» Je t’amène découvrir un endroit chargé de magie et de mystères à quelques kilomètres de la maison des terres du milieu… »
Prenons la route et les chemins.
A 20kms à l’est de Vertaizon, se trouve le petit village de Fayet le Château. C’est ici que débute notre petite randonnée de 5 Kms environ. En lisiére des prés, le chemin s’enfonce progressivement dans la forêt.

Le chaos des trois pierres
Une fois au coeur de la forêt, nous tombons nez à nez avec ces amoncèlements de roches. La nature ayant œuvré pour les maintenir en équilibre, ils ont résistés à l’assaut du temps.



Ce site était en des temps jadis, un lieu de culte pour les druides. On peux ressentir une sorte d’énergie ambiante, même si vous n’êtes pas sensible au magnétisme et autres pratiques, on ressent une sensation de calme et d’apaisement en ces lieux.
N’hésitez pas à sortir du chemin principale et à escalader ces géants de pierres (en leur demandant leurs consentement, on ne sait jamais!) et vous pourrez découvrir des vasques remplies d’eau. Appelées Cupules, elles ont la particularité de contenir de l’eau même l’été.

Poursuivons notre chemin
Après un petit mot de remerciement à ces trolls transformés en pierre, nous continuons notre balade dans les bois en descendant le chemin jusqu’au ruisseau.

Le chemin va ensuite progressivement remonté jusqu’a l’étang de Fayet le château et nous finirons notre promenade en arrivant dans le village.


Cette idée de randonnée sous forme de livret avec carte plastifiée est disponible en prêt à la maison des terres du milieu.

